Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog à histoires
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Histoire du Roi dans le Ciel

Histoire du Roi dans le ciel

 

Cet oiseau, là-bas, qui vole dans le soleil, c’est le Roi dans le ciel.

Il a sa garde personnelle qui vole à ses côtés, ce sont des aigles aux grandes envergures, et un condor, très vieux, est là aussi qui lui tient lieu de conseiller.

Et en tant que conseiller, il lui conseille de ne pas suivre ses conseils. Ce condor est vraiment un bon conseiller.


Un jour, un martinet se présente devant le Roi dans le ciel.

Les martinets sont ces oiseaux qui volent toujours, même pour dormir, ils volent, très vite, très longtemps, ils volent.

Mais celui qui arrive ce jour-là a des lassitudes sur son dos, des airs épuisés, et ses ailes tremblent de fatigue. Il dit :

-Roi dans le ciel, les oiseaux de la voûte céleste de l’Ouest réclament ton aide! Oui, oui! Les loups du vent et leur Général sont passés à l’attaque, et ils hurlent de manière fantastique, et plusieurs oiseaux sont morts déjà! Roi dans le ciel, les oiseaux de la voûte céleste de l’Ouest réclament ton aide!

Le Roi dans le ciel se tourne vers son conseiller qui, en tant que conseiller, ne sait pas trop quoi lui dire.

-Le Général des loups du vent est fourbe. Il m’avait pourtant promis de ne plus jamais nous attaquer. Mais les vents sont tellement changeants! Et sa promesse a dû se faire emporter par un courant d’air.

Alors, le Roi dans le ciel rassemble ses aigles, et il demande à ses unités d’élite, les milans royaux et les harfangs des neiges, de venir aussi, car le Général des loups du vent est un adversaire redoutable. La dernière fois qu’ils se sont affrontés, le Roi dans le ciel avait failli y laisser la vie.

 

Sous la voûte céleste de l’Ouest, la bataille fait rage, et les vents soufflent de plus en plus fort, et les loups sont bien trop nombreux. Le Général hurle pour exciter ses troupes, et c’est vraiment quelque chose d’effrayant.

Les oiseaux résistent, mais les loups déchirent leurs ailes, arrachent leurs plumes, et les oiseaux tombent et traversent les nuages en pleurant de désespoir.

-Tenez bon! Tenez bon!

Les oiseaux se relèvent, ils ont reconnu la voix du Roi dans le ciel.

Les aigles, les milans et les harfangs se lancent comme des flèches sur les loups du vent. Pris de panique, les loups se jettent de tout côté, et le vent ne peut plus les porter, et beaucoup d’entre eux disparaissent dans les tourbillons des fureurs déchaînées. Leurs cris résonnent longtemps dans le ciel.

Et au-dessus de tout cela, enlacés dans une lutte terrible, le Roi dans le ciel et le Général des loups se livrent une bataille meurtrière. Du sang coule qui teinte la nuit tombante d’un rouge lumineux.

 

Ce jour-là, le Roi dans le ciel est le plus fort. Il donne un coup de bec dans l’œil du Général, et ses serres coupent les chairs du vieux loup, qui s’enfuit sans demander son reste sur un petit bout de mistral.

 

C’était un épisode de la vie du Roi dans le ciel.

bataille_loups_oiseaux_blog

Publicité
Commentaires
Le petit blog à histoires
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité